Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gilda
2 mars 2013

Madame Claude Dupin

Bonjour,

Dans la Forêt du chateau de Chenonceau au bout d'une allée il y a un tombeau celui de Louise Marie Madeleine Fontaine, par son mariage Madame Claude Dupin, est née à Paris le 28 octobre 1706 et morte à Chenonceaux le 20 novembre 1799. En 1782, elle se retira dans son château de Chenonceau, qu'elle préserva lors de la Révolution, et vécut très âgée. Un cénotaphe en forme de tombeau y fut érigé à sa mémoire sur la rive sud du Cher, dans le domaine forestier du château qu'elle transmit à ses neveux, les comtes de Villeneuve, qui le conservèrent jusqu'en 1864.

 

Merci pour votre visite

000000036 BIS

Gabarit Azza " Duo vitrail "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Géniale ta page et merci pour les informations :) c'est un plaisir de découvrir les deux <br /> <br /> bisous
V
Merci pour ta leçon d'histoire.<br /> <br /> Belle harmonie dans ta page !<br /> <br /> Bisousss
K
Belle composition, jolie déco et la couleur est adaptée à tes photos. <br /> <br /> Bises
S
Je découvre ton blog et c'est un vrai plaisir d'admirer de biens belles réalisations. Une adresse à retenir.
J
Une très jolie réalisation, j'aime beaucoup ce gabarit,<br /> <br /> je découvre ton blog, je repasserai très bientôt pour le consulter plus en détail ainsi que m'inscrire à ta new et de te mettre dans mes liens d'amies
Miss Gilda
Publicité
Newsletter
Publicité